Domaine des Chevaliers

Venez déguster la sélection des vins de cette cinquième soirée

Fendant
Vin du partage et de l’amitié, le Fendant été introduit en Valais au XIXe siècle. Le Chasselas produit un vin gouleyant aux notes florales et fruitées. Par sa finesse et sa transparence, il est un excellent révélateur des terroirs dont il est issu.

Sherpa Blanc
Le «Sherpa Blanc» est un assemblage d’Heida, de Blanc de Pinot noir et de Chasselas. L’Heida, cépage alpin, lui apporte des notes d’agrumes et une belle tonicité, le Blanc de Pinot noir et le Chasselas confèrent à ce vin sa puissance et son harmonie. C’est ainsi qu’est né un vin d’assemblage expressif et équilibré.

Pinot Noir
Le Pinot Noir a trouvé à Salquenen sa terre de prédilection. Un terroir calcaire et des conditions climatiques très favorables permettent au Pinot Noir des Chevaliers d’exprimer tout le fruit et la finesse du cépage.

Sherpa rouge
 Le «Sherpa Rouge» est un assemblage rouge de Pinot Noir et d’Humagne Rouge. Le Pinot lui donne force et vigueur. L’Humagne Rouge, cépage alpin, avec ses tendres tanins, lui apporte un bouquet fruité et lui donne son caractère robuste. C’est ainsi qu’est né un vin d’assemblage expressif et harmonieux.

À découvrir sur chevaliers.ch

powered by /boomerang - design Molk & Jordan