Cave de la Fournaise

Venez déguster la sélection des vins de cette dernière soirée

Fendant "Soir d'Orage"
Le Fendant est le vin d'apéritif par excellence. Nez fin et complexe, avec à l'ouverture une touche florale qui laisse ensuite place à des notes d'agrumes et à une belle minéralité. En bouche, l'attaque est vive, avec une touche carbonique qui lui apporte un surcroît de fraîcheur.

Petite Arvine "Douce Morsure"
Ce vin vif et fruité ravira l'apéritif et la gastronomie. Au nez, il est expressif, évoquant le pamplemousse et la rhubarbe cuite. En bouche, le fruité et la rhubarbe s'imposent immédiatement. 

Gamay "Senteur d'Été"
Ce vin est fruité au nez, avec des arômes évoquant la framboise, la cerise et la mûre. Dès l'attaque de bouche, une acidité rafraîchissante accompagne le légendaire fruité de ce cépage.

Assemblage "La Maléfique"
Mariage de Pinot, Gamay, Humagne et Gamaret, dans l'esprit d'une Dôle revisitée sur une base plus structurée. On y retrouve des épices, des fruits noirs et une pointe de réglisse et de muscade pour un vin élégant. 

Rosé "Clair de Lune"
Ce vin frais, fruité et agréablement structuré a un nez discret à l'ouverture ; ensuite, quelques notes de groseille et de framboise apparaissent. La prise en bouche est fraîche, le fruité est bien présent et la vivacité s'associent à la fine touche tannique en fin de bouche.

À découvrir sur http://www.cavefournaise.ch/

powered by /boomerang - design Molk & Jordan