Cave de la Brunnière

Venez découvrir la sélection des vins choisis pour cette quatrième soirée

Fendant Grand Cru de St-Léonard
Véritable emblème du Valais, le Chasselas (appelé Fendant en Valais) est le cépage le plus planté en Suisse. Aisément reconnaissable, le Chasselas propose des notes minérales aux légers côtés carboniques.

Païen
Cépage aux appellations multiples, le Savagnin Blanc (appelé Païen ou Heida en Valais) est très en vogue de nos jours. Avec des notes d'agrumes très présentes aux nez, le Savagnin Blanc possède une attaque vive et une belle longueur en bouche.

Gamay
Cépage associé au Beaujolais, le Gamay fut introduit en Valais au 19ème siècle déjà. Connu dans le monde entier, ce cépage propose des vins au nez très puissant avec des odeurs de fruits rouges tels que la fraise, la framboise ou le cassis.

Merlot
Cépage le plus cultivé en France, le Merlot se retrouve dans tous les vignobles du monde (ou presque). Présent en Valais depuis les années 2000, le Merlot aime la qualité des sols et les vignes à forte exposition. Ce cépage produit des vins qui se distinguent par une robe violette foncée ainsi que par des notes de myrtilles.

Muscat
Cépage certainement le plus facile à identifier, le Muscat est très aromatique. Issu de raisins très goûteux, ce cépage était énormément cultivé en Valais par le passé, moins de nos jours.

 

À découvrir sur https://www.bruniere.ch/

powered by /boomerang - design Molk & Jordan